Sécurité pour moule par vision

Kit Avalon

MOLDWATCHER™
À chaque cycle, les presses à injection risquent fort de subir des dommages extrêmes en raison de pièces moulées ou de glissières bloquées. Les options de protection de moule standard détectent uniquement le problème au moment où il se produit. La protection du moule Vision empêche le problème avant qu’il ne survienne. Le système MoldWatcher™ breveté d’Avalon alertera les opérateurs et arrêtera la presse avant que toute force de fermeture puisse être appliquée au moule à l’aide de la technologie de vision sans contact. Cela évite les dommages importants causés, en plus des temps d’arrêt correspondants, qui peuvent souvent être plus coûteux et plus troublants que les dommages causés par le moule lui-même.
MoldWatcher™ peut être installé sur des machines de moulage par injection rotatives ou horizontales et verticales et des machines de moulage sous pression. Il fonctionne également sur les procédés de moulage par injection de métal (MIM)
Dans le cas d’une presse horizontale, MoldWatcher™ inspecte automatiquement les inserts ou la qualité de la pièce dans le moule et dans la cavité vide, les noyaux et les glissières après l’éjection de la pièce. Cela garantit qu’aucune pièce parasite n’est laissée derrière pour endommager le moule lors du cycle suivant.

Sur une presse verticale, il garantit que toutes les plaquettes sont correctement placées avant de permettre l’indexation de la table et la fermeture du moule. Le système détectera également divers articles qui pourraient avoir été laissés sur la moitié inférieure du moule. Après l’éjection, le système vérifie que toutes les pièces ont quitté la moitié supérieure du moule.

Contactez-nous pour savoir comment économiser des milliers d’euros en protégeant vos moules avec MoldWatcher™.

Installation facile
La conception de vision artificielle MoldWatcher™ a été optimisée pour des milliers d’installations et intègre des fonctionnalités telles que :
• Barre d’outils personnalisable dans l’interface utilisateur
• archive les fichiers de configuration pour une récupération facile des travaux
• Écran tactile pour une interface utilisateur simple
• Une seule touche « Teach » met à jour le système
• Deux inspections par cycle assurent la protection
• Prise en charge de plusieurs caméras haute résolution
• communique avec toutes les machines d’injection
• Modules d’interface SPI / EUROMAP 12 ou 67 éliminant le câblage
• Fonctionne avec le NightHawk 2™
• Options de caméra multiples jusqu’à 4,92 mégapixels